Formalités

Détails des documents requis pour le remorquage de votre voiture, 2 roues et scooter, il faudra au préalable se prémunir de :

  • votre carte grise du véhicule : certificat d’immatriculation
  • votre pièce d’identité : la photocopie de la pièce d’identité du propriétaire (nom inscrit sur la carte grise)
  • et du certificat de non-gage : certificat de situation administrative. Le certificat de non-gage est un document administratif permettant de prouver, d’une part, l’absence de gage sur le véhicule et, d’autre part, qu’il n’existe aucune opposition au transfert du certificat d’immatriculation.

Au moment du remorquage par l’un de nos professionnels du remorquage d’épaves, la carte grise sera barrée. La mention « cédée le XX/XX/XXX à XXhXX» avec la date et l’heure de cession exacte devra être inscrite de manière lisible et inaltérable sur la carte grise barrée avec la signature du propriétaire.

Le certificat de non-gage est un document important à remettre à notre professionnel du d’épaves afin que celui-ci puisse amener votre épave à la casse librement, en prouvant que le véhicule ne soit pas dans l’une des situations administratives présentées dans le certificat de non-gage.

Où télécharger le certificat de non-gage ? sur le site du Ministère de l’Intérieur français : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Détails sur la destruction des Véhicules Hors d’Usage (VHU)

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont considérés comme des déchets dangereux. Ces véhicules font l’objet d’une réglementation spécifique et d’une destruction particulière : les véhicules désignés comme des véhicules hors d’usage doivent être envoyés à un centre VHU agréé.

Les véhicules hors d’usage étant considérés comme polluants et dangereux, ils doivent obligatoirement être envoyés à un centre VHU.

La procédure de destruction des véhicules hors d’usage peut concerner tous les types de véhicules (voitures, camionnettes, deux-roues).

Nos spécialistes du remorquage d’épaves et sont disponibles pour vous aider à transporter ces véhicules hors d’usage vers le centre agréé le plus proche.

N’hésitez plus, contacter l’un de nos professionnels Reclycle Auto